Informations

Feuilleton de l’été 2017


épisode 4:

Ça fait du bien………

Nous remercions les nombreux Monsurois qui nous apportent leur soutien pour que les jardins du petit marais survivent et continuent à faire profiter de leur notoriété à notre village.


épisode 3:

De nombreux Monsurois s’interrogent sur une décision aussi aberrante et totalement dénuée de sens .

  Nous attendons une explication…………….


épisode 2:

Au lieu de virer les déchets polluants ……..,c’est nous qui sommes virés . À la demande du maire un huissier est venu nous notifier notre expulsion pour le 10 juillet. Par contre le tas de cendres et de détritus issus d’une combustion qui a duré 1 semaine reste bien en place. ………………………………

Allez comprendre???????????

Dix années de travail!  D’une friche, nous avons fait un jardin accueillant, magnifique et productif où règnent la convivialité, la générosité et la solidarité.

Viré

Réponse au prochain épisode


épisode 1:   Représailles

Lors d’un simulacre de conseil municipal du 17 juin 2017 le maire a décrété la mise à mort de l’Association des Jardins Partagés .

Pourquoi?

Nous avons eu l’outrecuidance de lancer une alerte sur le risque concernant l’incinération à proximité de nos jardins d’un dépôt de déchets de démolitions, d’élagages et de dessouchages dont les effets pollueurs ont été constatés.

Allons nous renoncer à notre action citoyenne …… ????

Suite au prochain épisode

 


Les Agités du Potager

HPIM3655Dans le cadre de  de l’action « Les Agités du Potager » initiée par le CAUE et soutenu financièrement par le Département alors pleinement engagé dans le Grand Projet Vallée de Somme, l’Association du jardin du Petit Marais à Monsures, créée en 2008, est venue à terme de son projet intitulé « un jardin d’herbes, un abri, une mare », projet  lauréat.

Le 17 mai 2017 va voir l’aboutissement officiel de la réalisation du projet lauréat  des Agités du Potager par une réception dans nos jardins