Informations

 

Le 17 septembre 2017   Journées européennes du patrimoine.

Une soixantaine de visiteurs a profité de la clémence de la météo pour déambuler dans les allées de nos jardins potagers  et profiter des conseils éclairés  de l’herboriste Marc Forget dans le jardin de plantes médicinales. La  fabrication de moutarde à partir des graines a captivé l’intérêt des participants de tout age.

Un album photos relatait l’historique de ces jardins depuis la friche en 2008 jusqu’à  aujourd’hui montrant  le travail collectif de bénévoles très motivés.

Merci à tous les bénévoles de l’Association des Jardins Partagés du Petit Marais qui ont fait d’une friche un jardin vivant et accueillant.

Merci à tous ceux qui, de plus en plus nombreux, nous soutiennent.

Longue vie aux Jardins Partagés du Petit Marais  et à son Association  ……..

FC


Les Agités du Potager

HPIM3655Dans le cadre de  de l’action « Les Agités du Potager » initiée par le CAUE et soutenu financièrement par le Département alors pleinement engagé dans le Grand Projet Vallée de Somme, l’Association du jardin du Petit Marais à Monsures, créée en 2008, est venue à terme de son projet intitulé « un jardin d’herbes, un abri, une mare », projet  lauréat.

Le 17 mai 2017 va voir l’aboutissement officiel de la réalisation du projet lauréat  des Agités du Potager par une réception dans nos jardins