Saison 2024
Suite à des déménagements des parcelles sont disponibles n’hésitez pas à nous contacter dés maintenant.
Pour tout renseignement: La Présidente, Stéphanie Collonvillé 03 22 41 29 14 jppm@monsures.org
Saison 2023
Le premier prix de la Communauté de Communes du Sud ouest Amienois pour les Jardins collectifs a été décernés aux Jardins Partagés du Petit Marais
Le premier prix départemental des jardins potagers fleuris a été décerné aux Jardins Partagés du Petit Marais
saison 2023
Si vous désirez réserver une parcelle n’attendez pas le printemps. La terre se prépare dés maintenant.
Pour tout renseignement: La Présidente, Stéphanie Collonvillé 03 22 41 29 14 jppm@monsures.org
Covid-19
Outre l’aspect économique non négligeable, autosuffisance familiale en légumes bio, les parcs, jardins et potagers ont des tas d’effets bénéfiques sur la santé. Souvent le lieu d’activités physiques, ils permettent une meilleure santé et réduisent les risques d’obésité. Or, on s’aperçoit que, selon les premières données en France, 83 % des patients en réanimation sont en surpoids. Déjà très appréciés par les habitants d’immeubles collectifs, les jardins familiaux sont devenus une aubaine en période de confinement.
On parle des jardins partagés du Petit Marais lundi 23 septembre sur FR3 à 10h40
Si vous avez manqué l’émission vous pourrez la revoir en « replay » dans la rubrique presse des jardins partagés
Partenariat Jardins Partagés Trinoval
Une soixantaine de visiteurs a profité de la clémence de la météo pour déambuler dans les allées de nos jardins potagers et profiter des conseils éclairés de l’herboriste Marc Forget dans le jardin de plantes médicinales. La fabrication de moutarde à partir des graines a captivé l’intérêt des participants de tout age.
Un album photos relatait l’historique de ces jardins depuis la friche en 2008 jusqu’à aujourd’hui montrant le travail collectif de bénévoles très motivés.
Merci à tous ceux qui, de plus en plus nombreux, nous soutiennent.
Longue vie aux Jardins Partagés du Petit Marais et à son Association ……..
FC
Les Agités du Potager
Dans le cadre de de l’action « Les Agités du Potager » initiée par le CAUE et soutenu financièrement par le Département alors pleinement engagé dans le Grand Projet Vallée de Somme, l’Association du jardin du Petit Marais à Monsures, créée en 2008, est venue à terme de son projet intitulé « un jardin d’herbes, un abri, une mare », projet lauréat.
Le 17 mai 2017 va voir l’aboutissement officiel de la réalisation du projet lauréat des Agités du Potager par une réception dans nos jardins